Comment aider l'Association?

Nous avons plusieurs moyens de soutenir l'association:

  • Le parrainage: Il s'agit de donner chaque mois, une somme à un enfant dans le besoin au Vietnam ou en Mongolie. Nous avons eu la chance de rencontrer notre filleul en 2012, nous recevons chaque année des photos et des nouvelles de lui, sa famille, ses résultats scolaires.
  • Le don: Sur le site de l'association, il est possible de faire un don symbolique, permettant d'offrir un cadeau à un enfant (15€ pour un cadeau de noel, 50€ pour un kit complet pour aller à l'école) ou participant à l'achat d'une yourte ou un réservoir d'eau pour une famille. On peut aussi soutenir un programme de la fondation (Santé, éducation, ...)
  • Devenir Bénévole: Aussi bien sur le terrain au Vietnam qu'en France pour faire connaître l'association
  • Lever des fonds: en organisant un événement ou en participant à un Noble Challenges
  • Mobiliser son entreprise pour sponsoriser un projet en Mongolie ou au Vietnam (construction d'une crèche, postes médicaux ou centre d'approvisionnement en eau, ...)

 


2017: Projection du film Christina Noble

affiche christina noble soutien association

 

Le 06 octobre 2017, Rendez-vous au cinéma!!!

 

Au programme: la projection du film "Christina Noble", racontant à merveille le parcours de celle qui a créé l'association pour les enfants de Mongolie et du Vietnam, suivi d'un échange sur le sujet, la Mongolie et le parrainage avec une vente de produits régionaux et des ptits lots à gagner!

 

 


2012: Envoyer des fournitures scolaires à Oulan Bator

 

Nous savions qu'au village de yourtes de l'association, il y avait 50 enfants, de tout âge.... Joindre l'utile à notre voyage était évident mais que pouvions nous apporter?

 

La place étant limitée dans le camion, impossible d'envoyer des vêtements pour 50 enfants...le plus simple pour nous était le matériel scolaire... le but n'était pas de récolter des tonnes de livres mais des crayons, des cahiers et tout ce qui pourrait rentrer dans une soute...

 

 Verdict final....

 

480 crayons de couleur ,137 crayons gris, 379 crayons feutres, 290 crayons bic et divers, 87 cahiers, 13 carnets de coloriage, 6 tailles crayons, 9 gommes, 2 peintures, 4 pinceaux, 5 colles, 6 ciseaux, 5 trousses, 21 règles équerres rapporteurs, 5 compas, 

2 répertoires et plusieurs planches d étiquettes, 5 protèges cahiers, 8 paquets de centaines de copies, 3 ardoises, 4 boîtes de craies. 

 

bigousteppes association fournitures scolaires
un petit aperçu....

 

Le 25 juin 2012, c'était le grand jour, celui de notre rencontre avec Ganbaatar, le petit garçon que nous parrainons depuis 2010 et la visite du village de yourtes d'Oulan Bator. Une journée riche en rencontres, en sourires et en coups de coeur...

 

bigousteppes association
avec les enfants...

 

Un grand Merci à celles et ceux qui ont participé à cette récolte.. ;)