* Région de Prague

Sur les deux rives de la Vltava, Prague, la « ville aux cent mille toits », où vécurent Kafka et Mozart, est l'un des tout premiers sites touristiques urbains d'Europe. Le foisonnement du baroque et la chance d'avoir traversé les siècles sans être victime de destructions dues aux guerres justifient cette réputation.

* Région de la Šumava

Cents vingt kilomètres de forêt en montagne dont la partie la plus précieuse ne peut être touchée par la main de l’homme, il s’agit du parc national de la Šumava situé le long de la frontière entre la République tchèque et l’Allemagne. Vous y trouverez des paysages naturels parsemés de lacs datant de l’ère glaciaire, des restes de forêts vierges d’autrefois ou encore de vastes tourbières

* Région de Pilsen-Forêt-de-Bohême

photo tcheque tourisme
photo tcheque tourisme

Plzen.

c'est la bière, préparée selon une technique du XIe siècle présentée au musée de la Brasserie, qui lui a donné sa réputation.

* La région de Moravie du Sud :

Brno

Elle est dominée par la forteresse du Spilberk et par sa vieille cathédrale Saint-Pierre.

* Région de Bohême du Nord-Ouest

les monts des Géants

Aux confins de la Pologne, les monts des Géants sont propices aux balades d'été (sentiers balisés) et au ski alpin.

Le romantique paradis tchèque

les falaises de Prachov (Prachovské Skaly)

Au nord-ouest de la petite ville de Jicin  

* Région de Česká-Lípa-Monts-Jizera

La région montagneuse, connue pour sa fabrication traditionnelle du célèbre verre tchèque.

 

Les monts Jizera font partie, dans cette région, des sites classés ; au même titre que les monts Lužické. Les monts Jizera, dotés de sommets situés à une altitude d’environ mille mètres, dévoilent plusieurs tours en pierre que vous pouvez visiter en faisant du tourisme à pied ou à vélo.

* Région de Moravie du Nord et de Silésie

Des dizaines de parcs naturels
Des versants et des sommets boisés des Jeseník et des Beskydy vous offriront un panorama sur le pays. Les régions montagneuses proposent une quantité de pistes entretenues pour le ski de fond et le ski alpin. Dans la région de Moravie du Nord et de Silésie, il y a plusieurs dizaines de parcs naturels et de sites classés. Des plantes rares s’alternent avec les rochers romantiques et les magnifiques forêts. Les eaux pures de cette région sont appréciées par les pêcheurs pour l’abondance de poisson.