Sur la route:

 

il existe trois types de route en grande bretagne: M pour les autoroutes, A pour les grandes routes à double sens, et B pour les petites routes.

 

les routes de campagnes sont souvent très étroites, bordées de petits murets de pierres; par chance les anglais sont en général très courtois et ont l'habitude de laisser passer bus et camions!

 

en grande bretagne les autoroutes ne sont pas payantes, il n y a donc pas de péages sauf pour certains ponts et une voie autour de birmingham!

 

comme en france, l'essence est plus couteuse sur les autoroutes et moins cher près des zones commerciales! (prenez vos précautions au nord de Fort William)

 

à noter: 

 

petrol = essence

diesel = gasoil

 

les limitations de vitesses sont exprimées en miles par heure, les contrôles sont très fréquents. ils ont beaucoup de radars et des appareils de mesure pour évaluer votre vitesse entre deux points!

 

Rond point: Dans le sens des aiguilles d'une montre!  laisser la priorité aux véhicules venant de la droite! 

 

stationnement: double ligne jaune: interdit de stationner

                           double ligne rouge: interdit de stationner et de s’arrêter

 

ticket de parking: PAY and DISPLAY

 

pas de priorité à droite, panneau GIVE AWAY pour laisser la priorité sans marquer l'arrêt

 

il est souvent conseillé de prendre l'autoroute (gratuite) même si il faut faire un détour pour, au final, gagner beaucoup de temps!

 

 

 

 

Conversions


si vous gonflez vos pneus en Angleterre, les appareils sont parfois calibrés en PSI (pounds per square inch, livres par pouce carrée), et non en bars;  1 bar = 14,5 psi.

 

Les panneaux d'indications sont exprimés en miles, vous vous ferez avoir une ou deux fois avant de multiplier les distances 1 miles = 1.6 Km

 

Avant votre arrivée, noter les dimensions de votre véhicule version anglaise! ça vous évitera demi tour et marche arrière sur les petites routes!