Un détour à Dubrovnik

18 avril 2019: La perle de l'Adriatique....

Dernier réveil en Bosnie Herzégovine, Il fait beau, Flo part chercher le petit déjeuner en ville et revient avec petit pain à la vanille, croissants au chocolat et pain bosnien comme on aime...

bigousteppes balkans bosnie pain patisseries

Cette fois, nous quittons la Bosnie pour de bon, nous re voilà en Croatie...

Ils doivent le faire exprès, c' est pas possible, le paysage est digne d'une carte postale et on comprend pourquoi la côte attire les foules !

bigousteppes croatie adriatique mer montagne

Bientôt Dubrovnik apparaît avec ses hôtels et ses gigantesques paquebots, je ne voyais pas « la perle de l'Adriatique » si grande, mais ce n'est que la partie récente de la ville... Trouver une place pour se garer est un vrai casse tête chinois, on se pose tout à l'ouest, dans le quartier de Labat et on prend le bus jusqu' au centre historique situé à 4km de là...

15h00, le soleil joue à cache cache avec nous et nous arrivons à la porte pile (finalement rien à voir avec pile ou face). Il y'a  du monde, vraiment beaucoup de monde ! Nous empruntons un petit pont pour accéder à l'enceinte fortifiée...

bigousteppes dubrovnik ville adriatique croatie balkans

J'avais dans l'idée de parcourir les remparts mais on réalise que c'est une activité touristique payante !! What ?? 200 kunas par adultes et 50 pour un enfant soit un budget de 60€!! On passe notre tour! Nous traversons la grande rue au sol de marbre dont les édifices ont été rénové avec soin...

bigousteppes croatie dubrovnik adriatique ville

Trop peut être.... et puis on croise une petite dame venue nourrir les chats et les oiseaux: touche de simplicité et d'authenticité qui nous pousse vers le port et les petites ruelles...

dubrovnic bigousteppes croatie
dubrovnik croatie bigousteppes adriatique
dubrovnik croatie adriatique bigousteppes balkans
dubrovnik adriatique croatie bigousteppes balkans

Dubrovnik est une très jolie ville où il faut probablement prendre le temps, idéale pour un petit week-end à deux mais si c'était à refaire, je crois que l'on continuerait notre route dans le sud de la Bosnie Herzégovine...

croatie dubrovnik bigousteppes adriatique

On dépense nos dernières couronnes croates dans une épicerie de village et en route pour la frontière... Le douanier allume sa clope dans son bocal, valide nos passeports et nous souhaite bon voyage : Passage sans fausse note. Ce matin nous nous sommes réveillés en Bosnie, nous avons passé la journée en Croatie, nous dormirons au Monténégro...