Depuis Bristol, nous rejoignons le Pays de Galles en fin de matinée, via le pont de Newport...
Le Pays de Galles c est la partie vallonnée à l'ouest de la Grande Bretagne, ils ont leur langue, leur drapeau et ils ont des moutons, des millions de moutons!!
Comme il faut toujours faire des choix, nous n'avons pas eu la possibilité de visiter l'ensemble de la région mais on vous met quand même une petite carte des coins intéressants pour que vous ayez une ptite idée de la balade...
Nous avons fait un court passage dans le Parc national de Brecon Beacons et la petite ville d'Abergavenny, avant de filer vers le nord dans le Parc national de Snowdonia...
Sur la route, la petite ville de Llangollen... ( rien à voir avec notre Langolen breton)
Le Parc de Snowdonia doit son nom à son plus haut sommet Snowdon, c'est le plus grand parc du Pays de Galles.
Lacs, forêts, montagnes, les chemins de randonnées partent dans tous les sens...
Partout, la route est bordée de petits murets, toujours pour les moutons...
Nous avons la chance de profiter de la vue avec un super temps, jusqu'à Llamberis.
Llamberis, c'est un ancien village de mineur et aujourd'hui le départ de l'un des plus connu des trains à vapeur du Pays de Galles. Autrefois, ils transportaient tous de l'ardoise, désormais ils promènent les touristes vers les montagnes.
Pour la nuit, on peut se poser un peu partout autour du lac de Llyn Padarn...
Toujours au milieu des moutons...
Autour de Betws-y-Coed, des bois, de petits villages, des carrières d'ardoises, des trains à vapeur, des moutons et toujours de superbes paysages...
Sur la côte nord du Pays de Galles, la jolie ville de Cowny est encerclée des remparts de son château, lui aussi, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le lundi, nous quittons les gallois, direction le Nord!!!
Nous traversons le centre d'Angleterre jusqu'au Parc national de Lake District où contre toute attente, il est bien plus compliqué de se poser!
Mais en cherchant un peu et en s'éloignant du lac de Windermere, très touristique... on fini par trouver notre bonheur!
A une cinquantaine de kilomètres plus au nord, nous atteignons rapidement les anciennes limites du territoire britannique, symbolisées par le mur d'Hadrian,mais nous vous en reparlerons plus tard... nous allons retrouver l'Ecosse!