Lac de Fusine

26 mars 2019: Lac de Fusine

BIGOUSTEPPES ITALIE MERCEDES

Hier, nous nous sommes posés près du fleuve « tagliamento » sur le bord d'un chemin près du village de Venzone. Cela faisait presque 10 jours que nous n'avions pas vu la pluie mais ce matin le vent s'est calmé, le soleil est revenu....  Avant de partir vers la frontière nous nous promenons le long de l'eau claire, cristalline...

BIGOUSTEPPES ITALIE ROUTE MONTAGNES

Afin d'éviter une route compliquée, nous choisissons de passer par les petites routes du nord de l'Italie et nous arrivons au Lac de Fusine « Laggo di Fusine ». Les panoramas sont incroyables et nous rappellent la Scandinavie. Nous partons alors pour une randonnée à travers la forêt...

BIGOUSTEPPES LAC MONTAGNE FORET ITALIE DOLOMITES

Il y a quelques jours nous étions presque en été, ici nous retrouvons l'hiver et la neige.

DOLOMITES BIGOUSTEPPES MONTAGNES LAC
BIGOUSTEPPES ITALIE
MONTAGNE LAC FUSINI ITALIE BIGOUSTEPPES RANDO

Les vues sont folles avec les pics enneigés en toile de fond, l'eau émeraude du lac et ce ciel bleu...

BIGOUSTEPPES ITALIE DOLIMITES MONTAGNES LAC

Cette randonnée recharge nos batteries, on profite de l'instant. Il a dut neiger il y a peu de temps... Enzo arrache un grand morceau de glace au lit d'un ruisseau enneigé et tente de l'utiliser comme un snowboard. Altaï se donne à cœur joie dans la poudreuse...

BIGOUSTEPPES

Nous quittons le parking lorsque le soleil passe derrière les montagnes, les températures descendent avec lui et quelques kilomètres plus tard nous arrivons en Slovénie. On vous raconte ça très vite...

A bientôt et merci pour vos petits mots !!