Lac de Garde

17 mars 2019: Lago di ballancino - Lac de Garde

Ce matin, le ciel est tout gris mais nous profitons un peu des abords du lac où nous avons dormi...

bigousteppes italie lac

Après une partie de la journée sur la route, nous avons quitté la Toscane pour la Lombardie (Région de Milan), nous faisons une étape à Mantoue.

On part se promener en ville....

BIGOUSTEPPES ITALIE MANTOUE

Il y a plusieurs jolies places, de grands édifices richement décorés. On remarque qu'une certaine bourgeoisie s'y est installée, il y a beaucoup de magasins de luxe et de petites épiceries haute gamme. On se balade un moment dans les ruelles non pas en pavés mais en galets, beaucoup de visiteurs entrent dans la basilique mais je me contente d'observer les détails du porche d'entrée...

BIGOUSTEPPES ITALIE MANTOUE BASILIQUE

C'est une petite ville paisible, où il fait bon flâner hors saison...

BIGOUSTEPPES MANTOUE ITALIE MAISON COULEURS RUE

On passe un moment dans un grand parc arboré avant de revenir au camion en faisant le tour des fortifications...

BIGOUSTEPPES ITALIE MANTOUE FORTERESSE
BIGOUSTEPPES MANTOUE ITALIE

18h, il est l'heure pour nous de trouver un endroit pour la nuit, direction de lac de Garde, encore un peu plus au nord, le soleil se couche et laisse derrière lui un ciel magnifique. On se gare dans une rue, pour l'observer jusqu'à la nuit, avant d'aller nous poser sur les hauteurs de la ville de Garda...

BIGOUSTEPPES ITALIE LAC DE GARDE COUCHER DE SOLEIL

20 mars 2019: Garde

Ce matin, il fait tellement beau que nous prenons le petit déjeuner dehors, nous savons par avance, que nous ne bougerons pas d'ici aujourd'hui!

BIGOUSTEPPES CAMION MERCEDES

L'après midi, nous suivons la petite route qui longe l'allée de cyprès bordant notre terrasse du jour et nous arrivons sur un chemin rocailleux de randonnée...

On entame une grosse montée sur de la caillasse et nous arrivons dans une belle prairie avec vue sur le Lac de Garde....

BIGOUSTEPPES ITALIE GARDE LAC FORET

La vue est incroyable, le soleil éclatant, le lac de Garde est le plus grand d'Italie et nous apparaît immense vu d'ici... Le panorama nous rappellerait presque certains fjords...

BIGOUSTEPPES ITALIE GARDE

On se pose un moment à l'ombre des arbres en fleurs avant de redescendre au camion.....

BIGOUSTEPPES IATLIE PRAIRIE GARDE LAC MONTAGNES

21 mars 2019: Garde - Sona

Hier soir nous avons fait la rencontre de Sacha, non pas un russe mais un allemand, avec qui nous avons échangé sur le monde dans un franglospagnol, nous avons conclu qu'il s'agissait simplement d'une sorte de "traveller language", l'anglais que les anglais auraient du mal à comprendre.... car non, nous n'avons pas vraiment progresser dans ce domaine...

Après s'être souhaités une belle route, nous partons de notre côté pour la rive ouest du Lac. La plupart des villes côtières bannissent clairement fourgons et camping-cars, c'est donc en toute logique que nous nous promenons en vélos, toujours en suivant l'eau turquoise...

BIGOUSTEPPES ITALIE GARDE LAC

L'après midi, nous arrivons à Salò, petite station balnéaire située dans une crique naturelle à l'ouest du Lac....

BIGOUSTEPPES ITALIE VOYAGE SALO GARDE LAC EGLISE

La vielle ville est très agréable en cette saison, on se promène longuement au bord de l'eau avant de se perdre dans les ruelles toujours aussi colorées. On se régale d'une glace (la meilleure jusqu'ici), avant de rentrer, demain nous irons voir Vérone...

BIGOUSTEPPES ITALIE

A bientôt et Merci pour vos ptits mots!!