Visas pour la Russie

  •  Pour les invitations:

 

russie autrement

 

russian concept

  • Pour la demande de visas:

si vous souhaitez faire le même parcours que nous, il vous faudra demander un visa d'affaire 90 jours, attention aux différents organismes qui font les demandes à votre place, les dates et délais sont à prendre en compte! 

ex: action visas pouvait nous fournir des visas 45 jours maximum avant notre entrée en Russie, en allant directement à l'ambassade, nous sommes partis tranquille et avons pu faire notre tour de la Scandinavie!

 

Pour y voir plus clair, vous devrez visiter les sites suivants:

 

- ambassade de Russie: section visas

 

- centre de visas russe en France

 

ce dernier site a été créé récemment pour faciliter les démarches de demandes de visas, et probablement en finir avec les files d'attente interminables devant l'ambassade de Russie à Paris!

On ne comprend pas toujours le résultat de la traduction affichée sur leur site mais dites vous qu'il ne s'agit là que d'un tas de paperasses, vous allez y passer du temps mais ça en vaut la peine!! bon par contre vous devrez peut être payer d'avantage pour le service (26 euros selon le site)

Télécharger
notice demande de visas 90jours
Visa humanitaire, affaire, etude.pdf
Document Adobe Acrobat 50.4 KB


 

 

 -justificatif de l assurance voyage: original de l'attestation d'assurance maladie et rapatriement fournie pas une compagnie d'assurance russe ou une compagnie francaise ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe; devant comporté le nom de l'assuré, le numéro de contrat, les dates de sejour en russie et le tampon!

 

   -justificatif de séjour:

formulaire de la confirmation de l'accueil du touriste étranger et voucher touristique (bon d'échange) de la part des agences touristique francaises (original) ou russe (original ou fax envoyé depuis la russie) qui atteste que tous les services liés a ce voyage ont été payé en leur totalité.

 

  

 

tarif:

Pour les titulaires de passeport français, ainsi que des Etats membres de l’UE* il est de 35 EUR avec le délai de traitement à partir du quatrième jour (soit delais = 4 a 20 jours ouvrés) et 70 EUR – moins de 3 jours.

 

délais:

 Le délai normal pour obtenir ce type de visa est de 4 jours. Dans certains cas motivés ce délai peut être diminué par la Section des visas

Le visa délivré ne donne pas le droit à l’entrée immédiate sur le territoire russe, en règle générale, il faut compter 24 heures à partir du moment de délivrance de visa avant le début du voyage en Russie

 

 

 


Rechercher sur le site: