fiche photographie voyage

  

Chez nous les photos ne sont pas parfaites, on ne prend pas des photos de tout, de tous, on profite souvent plutôt que de jouer avec des réglages. Notre matériel est à la fois le reflet de nos connaissances en photographie, de notre budget et de notre façon de voyager.

 

Photos surprises, prises sur le vif, ratées,splendides, floues, sous le soleil , derrière une vitre embuée... peu importe, pour nous la photo c est le souvenir, une pile d images "pour ne pas oublier"....

 

LUMIX DMC-FZ300

 

Nouveau joujou mais sur le marché depuis quelques années, un petit bridge qui devrait nous permettre un peu plus de clarté et un meilleur zoom. De quoi progresser en photographie sans devoir investir dans un reflex et trimbaler plusieurs objectifs!


Fujifilm Fuji INSTAX 90 Mini

On a craqué sur le dernier des Fuji, qui fonctionne toujours avec les mêmes films que l'instax mini 25, mais sur lequel on peut régler l'intensité du flash, on peut prendre des objets de plus près et grande révolution: fini les piles, nous avons  une batterie qui se charge sur secteur!


Le vieux joujou: CANON G12

Idéal pour ceux qui aiment la photo tout en jouant avec les réglages du mode manuel, pas besoin d'avoir un sac pour le trimbaler. Vieux joujou datant de 2011 mais qui n'avait rien à envier à un bridge ou reflex d'entrée de gamme

 


Celui qui ne vaut plus rien:

 

Un vieil appareil Kodac d'environs 12 ans, basique, léger, pour que le petiot puisse apprendre à cadrer, il est ravi de faire comme les grands et il est toujours amusant d'avoir sa vision des lieux, des gens et tout simplement du voyage! Il se glisse dans une poche et a déjà fait quelques chutes mais toujours d'attaque!!