Malmö - Lac Vanern

 

 

30 mars 2012

 

Après un petit passage sur la côte nord du Danemark sans grand intérêt pour nous ( sorte de st tropez du nord) , nous avons pris le pont de l'Oresund reliant Copenhague à Malmö.

 

 

bigousteppes suède route pont oresund malmo

 

D'une longueur impressionnante, c'est avec le smile que nous avons franchi la frontière...

 

Au bout de la route, un petit guichet où l'on nous accueille avec un chaleureux « bonjour »... il fallait au moins ça pour faire passer les 620 DKK soit 91 € pour nous... on lui donne nos dernières couronnes danoises avant de présenter le passeport de Vortex au gentil gars en uniforme..

 

 

On se dirige ensuite vers la première station service pour nous ré approvisionner en gaz....

c'est là que commence nos péripéties ....

 

En effet, trouver du gaz (gasoil chez eux) se révèle plus compliqué que prévu... nous avions pu lire sur plusieurs forums qu'il était possible de recharger nos bouteilles de gaz en Suède et Norvège... mais les stations doivent être très rare, en tout cas en Suède!

 

Une fois qu'on s'est enfin fait comprendre (non, notre anglais ne s'est pas subitement amélioré), nous avons cherché encore et encore, avant de se résoudre à acheter une bouteille de gaz suédoise!

  

Il faut savoir que la bouteille de gaz en Suéde coûte approximativement un bras et qu'il faut ensuite acheter l'adaptateur qui va avec! Une fois passé à la caisse, c'est le Truma qui n'a pas apprécié...

 

Nous avons pu vivre d'amour et d'eau fraîche l'espace d'une journée à Viken...

 

viken suede
viken suede
bigousteppes suède cabane viken rouge
bigousteppes suède viken port pêcheurs
bigousteppes suède macro photo

bigousteppes suède coucher de soleil

 

Pour ceux qui prépare ce petit tour, prévoyez donc deux bouteilles, histoire d'être tranquille, au moins jusqu'en Norvège!

Avant de trouver à Falkenberg, village paumé entre Malmö et Göteborg, une boutique de camping car avec THE raccord qu'il nous fallait!

 

 Rassurez vous, nous continuons de vadrouiller...

 

 

 

Göteborg

 

bigousteppes suède goteborg bus ville
bigousteppes suède goteborg ville

 

Göteborg, la seconde ville du pays nous a donné un avant-goût des grandes villes suédoises... son vieux quartier avec de jolis immeubles, ses jolis bus bleus à l'ancienne, un centre ville sympathique...

 

Nous avons choisis de faire une croix sur Stockholm, (ben oui, c'est comme ça) pour nous perdre d'avantage dans les petits villages nous menant jusqu'à la Norvège!

 

Débarquant hors saison, nous profitons du calme de certains lieux pourtant touristiques... L'avantage: se poser n'importe où, l'inconvénient c'est que tout n'est pas ouvert, mais on s'y fait très bien...

 

 

bigousteppes suède route panneau

 

La suède c'est un pied de plus en Scandinavie avec des suédois encore plus sympa que leurs voisins danois, avec de jolies maisons de campagne, avec des suédois qui hissent leur drapeau dans leur jardin, avec des plumes multicolores dans les arbres en attendant pâques, avec de petits chemins en forêt qui mènent à de grands lacs, avec un goût certain pour la déco, avec des supermarchés bizarrement organisés et avec des élans qui nous coupent la route... 

 

Maisons de campagne

bigousteppes suède campagne maison drapeau
bigousteppes suède campagne maisons

Nous découvrons un peu plus le Bohuslan (côte ouest de la Suède), ces petits ports, sa mer au bleu unique... 

 

bigousteppes suède bohuslan

bigousteppes suède bohuslan
bigousteppes suède bohuslan pêche
c'est flo qui pêche au milieu là...

 

Nous allons restés quelques jours autour du lac Vänern avant d'aller voir la Dalécarlie....

 

bigousteppes suède

 

 

Alors à tout bientôt! ;)

 

---> la suite